Brand content
& Storytelling

Nous avons une parfaite maîtrise des contenus rédactionnels en mesure de traduire la vision, les performances, la singularité et la valeur des groupes que nous servons. Nos consultants savent quels sont les codes de l’article de blog, de l’article d’opinion, de l’avis d’expert, du cas client, du post LinkedIn ou encore du discours…

Notre démarche repose sur trois piliers

Dépasser et créer du neuf

Selon le sujet, notre approche consiste toujours à nous interroger sur vos objectifs de communication, pour déterminer le format le plus approprié et évaluer si la matière peut retenir l’attention des médias.

Après cette première étape, il s’agira toujours de mener une recherche sur les arguments pouvant enrichir votre contenu, pour le dépasser et créer du neuf. Ce n’est que dans la singularité ou l’originalité du texte que vous parviendrez à retenir l’attention du journaliste et du lecteur.

Faire connaître

Mais, un texte ne serait rien sans le support destiné à le faire connaître au plus grand nombre.

C’est pourquoi dès la phase de rédaction, le contenu est orienté pour répondre aux codes d’un type de presse (nombre de signes, tonalité, vocabulaire) et d’un type de lectorat.

Rôle de conseil

Nous nous engageons à ne publier aucun contenu sans l’accord explicite de l’entreprise.

Nous veillerons aussi, dans notre rôle de conseil, à vous orienter si votre prise de position devant une annonce gouvernementale ou un phénomène de société pouvait nuire à l’entreprise et aux relations avec les investisseurs.