Relations publiques
& Influence

Les relations presse ou relations interpersonnelles englobent toutes les stratégies mises en œuvre par une organisation, pour engager une conversation durable avec les médias (presse écrite, radio, télévision, influenceurs, réseaux sociaux, podcast, vidéo, etc.).
De l’audit de votre réputation…

Notre démarche
repose sur trois piliers

Compréhension des enjeux

Chaque projet de communication doit servir un objectif clairement défini par l’entreprise. Il pourra s’agir de défendre un positionnement (politique RSE, cybersécurité, IoT, etc.) ou une solution logicielle (ITSM, RMM, EDR, etc.) parce que vous avez la volonté de conquérir de nouvelles parts de marché…

Notre approche consiste à se mettre dans la peau de l’analyste pour connaître vos concurrents, votre business model, les enjeux de votre marché ; et dans celle du communicant, pour utiliser les médias comme levier. Cette étape essentielle est l’assurance d’une communication ancrée dans le réel et mesurable.

Stratégie de communication

Chaque campagne de communication repose sur un plan élaboré sur mesure, validé par les objectifs marketing, et inscrit dans la temporalité des médias. Bréviaire du communicant, il permet d’entretenir une conversation avec la presse sans rupture et au moment opportun.

Il pourra tenir compte des plannings rédactionnels, des grands rendez-vous professionnels, des sorties produits, des communications financières, etc. Sans jamais être figé, ce plan pourra s’enrichir au fil des mois, toujours pour servir l’objectif de valorisation de l’activité de l’entreprise.

Audace communicationnelle

Chaque communication devra défendre les messages ou les intérêts de l’organisation. Il nous appartient d’être créatifs et vous aider à vous différencier de vos concurrents.

Grâce à une communication audacieuse, vous parviendrez à capter l’attention des journalistes et à construire votre capital image.

Qu’il s’agisse d’une ETI ou d’une organisation internationale, nous mettons la même volonté et la même créativité à défendre les intérêts de nos clients.