Conseils & stratégie
de communication

Transformer la complexité en « avantages ». C’est le pari que nous nous engageons à relever à chaque nouvelle collaboration. Notre but est toujours d’apporter l’expertise suffisante permettant d’évaluer si vos objectifs de communication sont réalistes. Le conseil passe aussi par la responsabilité qui peut être de renoncer…

Notre démarche repose sur trois piliers

Transformer la complexité en « avantages »

C’est le pari que nous nous engageons à relever à chaque nouvelle collaboration. Notre but est toujours d’apporter l’expertise suffisante permettant d’évaluer si vos objectifs de communication sont réalistes.

Le conseil passe aussi par la responsabilité qui peut être de renoncer à un projet parce qu’il desservira votre image de marque.

L’écoute et le bon sens

Nous veillerons toujours à vous conseiller en tenant compte des spécificités de vos produits, mais aussi de celles du marché français : une campagne réussie aux États- Unis peut ne pas avoir le même écho/succès en France ; parce que les marchés, les populations et les journalistes sont différents.

Notre approche consistera aussi à rappeler que les relations presse sont une « danse de couple » : l’agence ne pourra communiquer que si vous lui fournissez la matière et si vous lui faites confiance.

Plans et stratégies RP

Nos consultants conçoivent des plans ou des stratégies RP à partir des informations apportées par l’entreprise et des outils et méthodes propres à la discipline :

communiqué de presse, media alert, point presse, commentaires d’actualité, interview one-to-one, article d’opinion, événement, réseaux sociaux, reportages et cas client.

Selon votre secteur d’activité (edtech, martech, fintech, medtech, industrie, cybersécurité, IoT ou autres) nous adoptons des postures singulières pour répondre aux médias qui couvrent l’actualité de votre écosystème. Chaque stratégie devra servir l’objectif de défendre vos intérêts auprès de la presse et accélérer vos performances.